"Autour de Tournus", le blog de Dominique Devez, plus ou moins connecté avec le site du même nom
(http://autourdetournus.free.fr)



dimanche 10 octobre 2010

Première bougie pour autourdetournus

C'était le 10 octobre 2010 (il y a 1 an), la première pierre de autourdetournus était posée. Depuis le site présente près d'une centaine de pages et plus de 2000 photos. Mais ce n'est pas fini bien sûr !


En un an (et même moins puisque le site n'est arrivé sur la toile que fin octobre), on a compté près de 10700 visites !

Les premiers mois, j'attribuais la fréquentation à mes propres visites, à celles des moteurs de recherche, puis à celles des amis à qui j'avais indiqué l'adresse. Mais, en stabilisant maintenant à près de 40 visites quotidiennes, cela ferait tout de même beaucoup d'amis !


Et pourtant je reste quelques peu intrigué. En effet, quand j'essaye des recherches sur mots clés sur Google, je ne tombe que très très rarement sur autourdetournus, ce même sur des sujets auquel des pages spécifiques sont entièrement consacrée. Par ailleurs, je n'ai quasiment aucun retour sur ces visites et n'en sais donc pas grand chose. Ces internautes sont ils arrivés par hasard ou pas ? Ont-ils trouvé réponse à leurs attentes ou non. Ont-ils été séduits ou totalement indifférents ?

Finalement c'est un peu ce qui me manque : des échanges, des contacts qui me permettent d'enrichir plus facilement le site, ou plus simplement de savoir si je fais ou non fausse route dans son contenu (?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire