"Autour de Tournus", le blog de Dominique Devez, plus ou moins connecté avec le site du même nom
(http://autourdetournus.free.fr)



lundi 3 mai 2010

Saint Eutrope et l'Alchimie du Livre

La municipalité de Tournus a décidé de se tourner résolument vers les Métiers d'Art. Dans son dernier bulletin d'avril, elle nous a annoncé l'ouverture de deux nouvelles enseignes.

Je me souviens de cette journée neigeuse où je fus surpris de trouver une porte ouverte sur de bien belles choses : la galerie Saint Eutrope. Elle se cache derrière l'abbaye mais il faut faire le détour.  Je parie d'aileurs que tout un chacun y trouvera au moins une carte postale qui le fera craquer.

L'Alchimie du Livre, je l'ai découverte incidemment ce week-end, au Village du Livre de Cuisery. Avec le maître des lieux nous avons engagé la conversation sans même que je réalise immédiatement que cette enseigne était bel et bien liée à celle annoncée sur Tournus. Au delà des livres même, j'ai senti un réel enthousiasme pour cette nouvelle aventure tournusienne.

Quoiqu'il en soit, je trouve ça bien sympa de découvrir sur Tournus de nouvelles enseignes comme celles-ci. J'espère que le succès sera à la hauteur de leur audace, celle de tourner une page avec toutes les inconnues qui vont inévitablement avec.  Et j'espère bien sûr également que la ville réussira son pari de développer un nouvel élan sur cette voie des Métiers d'Art où elle avait déjà un pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire