Nous l'avions repéré, Saint-Triviers-de-Courtes propose un circuit pédestre balisé. 13 km pour visiter plusieurs cheminées sarrasines. Nous avons donc fait honneur à ce circuit fraîchement mis en place. Très bon balisage. Parcours régulièrement ombragé, et ponctué de cheminées sarrasines pardi !
En route, nous avons fait halte à la ferme auberge du Colombier (Vernoux). Déjeuner sur la terrasse en face du puits.
Les poulets trottaient juste devant aussi, comme pour mieux se préparer à passer à la casserole. Le menu leur fait honneur bien sûr. La table est excellente, les prix très raissonables, et, en plus, on sait ce que l'on mange (enfin, non, pas tout à fait : certains secrets de fabrication ne sont pas dévoilés comme ça !).
C'est à faire tout cela. A bon entendeur...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça fait envie. Autant la balade que le repas à l'auberge, d'ailleurs.
RépondreSupprimerEt oui, la nature, des bons produits du terroir (magnifiques ces poulets de Bresse auxquels on a bien soin de ménager un espace de liberté digne de ce nom), et en plus quelques curiosités architecturales. Je me demande si on trouve cela en Patagonie !?
RépondreSupprimerEt en plus, physiquement, la ballade est à portée de tous !
Des curiosités architecturales ? En Patagonie ? Hum... J'ai comme un doute. Il y a bien cette hacienda où on va séjourner quelques nuits et qui s'appelle Helsingfors (nom suédois de Helsinki, j'étais destiné à m'y arrêter ;) mais à part ça il ne doit pas y avoir beaucoup de bâtiments...
RépondreSupprimerQuant à la nourriture, je ne me suis pas encore renseigné sur les spécialités du coin. Encore quelques mois pour me documenter.