Ainsi, l'hôtel restaurant du Rempart avec Sylvain Gohier, chef du restaurant "Quartier Gourmand", et Le Meulien dirigé par Valéry Meulien viennent de rejoindre l'hôtel des Terasses dont le chef est Jean-Michel Carrette et le Restaurant Greuze où Yoann Chapuis a pris la relève de Jean Ducloux.
Pour notre part, nous n'avons pas eu l'opportunité de nous rendre au "Quartier Gourmand" mais la qualité du repas au "simple" bistrot de ce même hôtel restaurant laisse augurer de ce que cela doit être du côté de ce "Quartier Gourmand".
En revanche, notre arrivée à Tournus a, à quelques mois près, coincidé avec l'installation de Valéry Meulien sur la route des Alpes, au sortir de Tournus. Nous y sommes descendus une première fois pour un déjeuner sans prétention et avons été immédiatement séduit. Depuis, les années ont passé et nous n'avons jamais été déçus. Les saveurs, l'originalité des mélanges, et le soin apporté à chacun des plats ont fait de cette adresse, jusque là très abordable (mais cela va durer, n'est-ce-pas) l'endroit où l'on peut emmener des amis les yeux fermés sans craindre de faire fausse route.
Enfin, pour refermer cette parenthèse un peu personnelle, je voudrais souligner la qualité des tables de Tournus, et autour de Tournus aussi, qui, pour beaucoup n'ont absolument pas besoin d'une étoile pour vous faire apprécier toute la richesse de la gastronomie bourguignone.
Dominique Devez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire