J'ai déjà eu l'occasion de parler des nombreuses pharmacies en Martinique. Et bien, cette fois, je pourrais dire connaître un des clients de ces pharmacies. C'était pour une genouillère de compétition (42 euros), faute de choix du reste.
En fait tout cela à été de la faute de Clément qui dans son "habitation" a eu l'idée de mettre une pente herbeuse faussement sympathique. Une vrai patinoire masquée dans les faits. Mon pied à glissé. Le genou s'est replié et dans cette position il a du encaissé tout le poids du corps qui ne demandait qu'à poursuivre la glissade entamée. Aie ! Tout cela avait un air de ligaments croisés (figure très prisée dans mon entourage ces derniers temps). Seulement, dans mon domaine, j'ai joué petit. Je n'ai pas atteint la rupture, ...qui incontestablement m'aurait empéché de poursuivre normalement le cours de ma journée. Il restait certes quelque chose qui clochait dans ce genou, mais avec la genouillère on pouvait presque faire comme si de rien n'était ! Là déjà je vois quelques collègues (s'ils me lisent) qui vont croire que je prépare ma rentrée façon arrêt de travail (et en plus comme il s'agissait d'un voyage CE, on pourrait presque faire passer cela en accident de travail ?)
"l'habitation Clément" et ses dépendances en photos :
Après donc cette visite très interessante de l'habitation Clément, nous avons fait celle de la pharmacie, puis nous sommes retournés au bord de la mer. Ce matin au petit déjeuner nous étions plusieurs à nous féliciter de ne pas avoir eu à penser aux parapluies et autres parkas pour aller prendre ce petit déj. (en général il fallait y recourir dès l'aller à la cafétaria, ou, au moins, l'avoir avec soi pour le retour. Une pluie est si vite arrivée). Toutefois le beau temps apparent du matin n'aura pas suffi à nous garantir une journée de soleil. Ce fut donc une journée grise, sans vent, et avec une douce (euphémisme) température. En temps ordinaire, en montagne, on se serait dit qu'un orage aller péter. Mais ici, non, cette chaleur lourde est simplement ordinaire. On n'allait tout de même pas se plaindre : juste quelques gouttes de pluie pour la journée. Ca s'arrose !
Au fait, cette balade, c'était au Cap Ferré. Bien sûr, pas grand chose à voir avec notre Cap Ferret Girondin. ...excepté que les maisons s'y montrent plus chic qu'à l'ordinaire sur l'île.
mercredi 4 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Décidément, quelle poisse...
RépondreSupprimer