On dit de la presqu'île de la Caravelle, quelle est une mosaïque parce qu'elle présente plusieurs visages juxtaposés les uns aux autres. En un tour pédestre de quelques heures on traverse tout cela. On passe de la forêt, aux falaises, puis à un terrain volcanique avec quelques beaux specimens de géologie, enfin c'est la mangrove. Une belle visite naturelle.
Ce qu'on ne dit pas de la Caravelle, c'est qu'elle permet la pratique de plusieurs sports. Toute la fin de notre balade s'est faite sous la pluie (et quelle rincée mes amis). Nous évoluions alors sur un terrain où des cascatelles se déversaient dans des baignoires au gré des différents palliers du chemin. Pour sûr, si la pente avait été un peu plus raide c'est du véritable canyoning que nous aurions fait.
A notre retour sur les 3 Ilets, nous avons retrouvé la flaque de la RN5 (celle là même qui avait fait fermer le passage quelques jours plus tôt). Cette flaque (c'est un euphémisme) couvrait l'ensemble des 2 voies (sens nord-sud) sur une largeur de quelques dizaines de mètres, et avec une profondeur que j'évaluerais bien à 15 bons centimètres. Autant dire, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, que la circulation se faisait au compte goutte ! Au moins, cette fois, nous avons pu passer et rejoindre l'hôtel. Ouf !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire