"Autour de Tournus", le blog de Dominique Devez, plus ou moins connecté avec le site du même nom
(http://autourdetournus.free.fr)



lundi 12 juillet 2010

Ce que les candidats à la Bourguigonne n'ont sans doute pas vu

En ce dimanche 11 juillet (lendemain de Tour de France), je me suis jeté dans l'arène à mon tour (mais beaucoup plus modestement bien sûr). C'était bien chaud d'ailleurs. Mais quelle idée m'a pris donc...

Le hasard a voulu que mon parcours (dessiné par mes soins) coïncide beaucoup avec celui de la Bourguignonne, épreuve cyclosportive organisée par le Vélo-Club de Tournus. Ce n'était certes pas le Tour de France mais il m'a suffi d'être doublé par un peloton pour me convaincre que décidément eux et moi n'avions pas grand chose de commun à part le fait d'être sur un vélo. Ça décoiffait et pour eux il n'y avait certainement pas de place pour le bucolique.

Peu avant j'avais échangé avec un vélociste de Varennes-le-Grand qui apportait gentiment ses services d'assistance technique aux participants en proie à des problèmes matériels.  Mais comme il me le faisait remarquer ces besoins d'assistance sont assez illusoires car, en cas d'incident technique, les participants préfèrent abandonner, tous les espoirs de rattraper le temps perdu se trouvant ruinés...

Chacun son plaisir.  De mon côté j'ai poursuivi ma petite virée de 80 kilomètres, avec quelques nouvelles photos dans ma besace



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire