"Autour de Tournus", le blog de Dominique Devez, plus ou moins connecté avec le site du même nom
(http://autourdetournus.free.fr)



vendredi 29 avril 2011

Martinique, le littoral sud

Gros, gros déluge sur la route de Saint Anne. Nous sommes partis pour marcher. Ca va promettre.  Il y a peu on se disait qu'en cas de pluie il n'était peut-être pas utile d'avoir le goretex (en effet, avec la chaleur qu'importe de se mouiller puisqu'on sèche vite). Cette fois, au vu du déluge, finalement on arrive à la même conclusion : est-il vraiment utile d'avoir le goretex puisque, en quelques secondes, on doit être trempé du bas au haut.  L'idéal sans doute serait d'être en maillot de bain !
Bref, nous voilà sur le départ. Le déluge a cessé. L'air reste très humide. La couleur est annoncée. La marche sera arrosée. 
Et bien non !  La pluie va juste nous obliger à remballer le pique-nique pour le reprendre une demi-heure plus tard.  Le soleil fera des apparitions.  Nous pourrons même nous baigner en cours de balade.  Et, le soir, nous aurons pris de sérieuses couleurs.  Comme quoi, tout est possible.

Une ballade assez éprouvante encore (la chaleur moite sans doute, et un terrain glissant ou demandant des efforts assez constants) et une bonne petite moisson de photos aussi :


pour se mettre dans le bain

pourquoi donc le pont ne va pas jusqu'au bout !



Savane des Pétrifications

la Table du Diable

Savane des Pétrifications
Savane des Pétrifications
Etang des Salines

Etang des Salines




gommier rouge







le crabe "Cé ma faute"
au secours, je perds pied !

mais il se dissimule celui-là !

Enfin, il fallait terminer avec la pluie tout de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire