Cela fait quelques temps déjà que cette adresse est dans notre collimateur. Pour tout dire d'ailleurs nos roues (de vélo) nous y avaient déjà amenés, mais les circonstances ne se prêtaient pas à la visite. Et c'est bien le cas de le dire car ce serait bâcler que de vouloir faire cela en coup de vent. On peut passer là-bas plusieurs heures sans se lasser, ni s'ennuyer. D'ailleurs les maîtres des lieux ne s'y sont pas trompés puisqu'ils ont inclus dans le domaine une ère pique-nique sur un coin tranquille et ombragé.
On ne s'ennuie pas là-bas, et l'explication en est simple : le domaine présente de nombreuses facettes complémentaires : la visite de l'exploitation avec bien sûr la ferme bressanne dotée de sa cheminée sarrasine ; un musée de conception attractive qui nous met en valeur différents aspects du patrimoine bressan, et enfin une exposition temporaire renouvelable chaque année.
On pourra aussi flâner sur le domaine, cheminer en sous-bois, flirter avec un coin de vigne...
Bref, il y en a pour tous les goûts et il serait dommage de séjourner en Bresse sans faire un tour là-bas, d'autant qu'on n'en sortira pas non plus ruiné, le modeste écot versé étant largement mérité.
Plus d'informations sur le site du domaine : http://www.ain.fr/jcms/cd_7928/musee-departemental-de-la-bresse-domaine-des-planons
mercredi 30 mai 2012
Le Domaine des Planons (Bresse)
Libellés :
Bresse,
cheminées sarrasines,
domaine planons,
ferme bressanne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire