"Autour de Tournus", le blog de Dominique Devez, plus ou moins connecté avec le site du même nom
(http://autourdetournus.free.fr)



jeudi 17 juin 2010

Serais-je transparent ?

Alors comme ça, je dois être transparent

C’était à Sartène (Corse-du-Sud), lors de la seconde étape de notre Tour de Corse à vélo. Je venais de visiter la ville et allais tourner à gauche pour prendre le pont. A ma gauche un papy arrivait tranquillement pour prendre en face. Il me devait la priorité. Rien ne m’avait laissé percevoir qu’il allait passer outre. Mais m’a-t-il vu au moins ? En effet, il y a eu choc, à l’arrière du vélo (…mon salut sans doute car, ainsi, seul le vélo a été touché tandis que je chutais en dehors de la trajectoire du véhicule). J’en ai été quitte pour un gros bobo au coude et un traumatisme à la hanche. Le vélo, en revanche, n’en a pas réchappé : hauban tordu. Suffisant pour le fragiliser assez définitvement. Inutile donc de songer à remonter dessus, ni même à le réutiliser un jour sauf à refaire le cadre

Ma chance a été que le vélo de Michel était disponible, ce qui m’a permis de poursuivre ma route sur celui-ci. Mais celui-ci n’était pas vraiment à ma taille. Dommage, cela aurait été plus cool pour moi ! Alors non Michel, je ne suis pas acheteur pour le futur !

Mais les frayeurs ne se sont pas arrêtées là. Combien de véhicules nous ont doublé sans respecter la distance de sécurité jusqu’à ce semi qui à l’entrée de Bastia s’est prématurément rabattu sur moi me serrant contre une haie de laurier haute de 3 mètres (mieux vaut monter sur le cyclo plutôt que sur le terre-plein central !).

La Corse est belle certes, mais un peu dangereuse tout de même pour nous autres à deux roues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire