"Autour de Tournus", le blog de Dominique Devez, plus ou moins connecté avec le site du même nom
(http://autourdetournus.free.fr)



samedi 24 avril 2010

Avant tout un petit clin d'œil à mes amis cyclos.

Les internautes d'avant Pâques auront sans doute remarqué ce message en page d'accueil du site "autourdetournus" : "A pâques, 5 cyclos Seine-et-Marnais partiront de Tournus pour rallier la Provence en 24h...".
Une page spéciale leur était dédiée sur le site. Mais tout cela est histoire ancienne maintenant et le message a disparu depuis (dure loi de l'actualité !). Pour autant, l'affaire ne s'est pas arrêtée là. La page qui leur était dédiée a été mise à jour et reste accessible par le plan du site, ou par le lien : http://autourdetournus.free.fr/pages/pages_indep/cyclo/velocio.htm.

l'équipe prête à partir du Bar à Teints (Tournus)

Pour résumer : 3 des candidats ont pu mener à terme leur chevauchée en parcourant 375 km dans les 24h. Ils n'ont malheureusement pas pu profiter du mistral qui souvent offre ses services à Pâques en poussant généreusement. Aussi la performance n'en a été que meilleure. Bravo les gars pour vous être lancés dans ce défi. Je pense que je ne vous trahirai pas en disant que votre réussite tient davantage à votre opiniâtreté qu'à des capacités physiques hors normes. Enfin, une petite pensée aussi pour les deux compagnons moins chanceux qui pourront malgré tout tirer profit de l'expérience pour forcer la réussite future.

Pour ma part, j'avais accepté de vous escorter à distance (juste quelques points de rencontre de temps à autres), et je ne le regrette pas. Cela m'a replongé, avec quelques agréables frissons, dans ces moments intenses où on se lance dans des trucs un peu surréalistes. La concentration cyclo qui a suivi était au pied du Mont Ventoux ...un autre clin d'oeil pour moi qui, en juin, vais retrouver là-bas la place qui m'est plus coutumière (sur le vélo et non dans la voiture), avec certainement d'autres frissons à venir assurément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire