"Autour de Tournus", le blog de Dominique Devez, plus ou moins connecté avec le site du même nom
(http://autourdetournus.free.fr)



lundi 26 avril 2010

Merci Delphine pour le cadeau de Noël

My daughter, m'a offert corel draw (version home &student, qui offre les mêmes possibilités que la version officielle, mais à un prix beaucoup plus attractif tant qu'on en fait pas usage commercial - c'est bon à savoir). J'ai crains de ne pas y faire honneur rapidement. D'ailleurs, cela a mal commencé puisque le simple click sur le bouton "install" rebootait directement l'ordi, sans rien installer bien sûr...  (au passage, si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis preneur, ce qui m'éviterait de réinstaller l'ensemble du poste, ou de squatter un autre poste !)
Finalement, et malgré l'absence assez marquée de doc (ou bouquin...  pour en trouver sur photoshop ou autres illustrator, c'est pléthore, mais, sur corel draw, c'est que dalle  ...sauf sur amazon, une version de 2004 !). finalement donc, je m'y suis mis. Et c'est un peu comme avec photoshop. L'outil présente des possibilités quasi infinies, mais à condition de maitriser (ce qui n'est pas un vain mot souvent !)  Alors, je bricole, commencant parfois sur photoshop pour finir sur corel, ou vice-versa. Il doit me falloir des plombes pour arriver à un résultat aléatoire, là où le pro ne mettrait 5mn pour arriver exactement où il veut aller. Et surtout il ne faudrait pas me demander de refaire deux fois la même chose avec le même résultat.
Malgré tout, je ne suis pas peu fier de ma première oeuvre ci-dessous

(voir la page complète, avec aussi un panorama détaillé du Mont Blanc depuis Tournus, fait avec photoshop cette fois !

D'autres exemples de mon travail "d'artiste" dans les pages du site présentant la région de Tournus..

1 commentaire:

  1. Honorée de faire parti de ce projet. Bonne continuation my father!

    RépondreSupprimer