"Autour de Tournus", le blog de Dominique Devez, plus ou moins connecté avec le site du même nom
(http://autourdetournus.free.fr)



samedi 24 avril 2010

Naissance d'un blog

J’avais ce désir de communiquer, d’être en relation avec des gens de la région (autour de Tournus), de partager et échanger sur des sujets. Le site autourdetournus avait cette ambition déjà, mais le cadre d'un site web ne se prête pas facilement à des échanges très ouverts et spontanés.
C’est finalement Anne Le Maître qui a apporté le déclic. En ouvrant son blog Bleu de Prusse, elle m’a séduit. J’ai réalisé que, simplement, on pouvait faire quelque chose d’attractif, plus ouvert, plus dynamique, et je me suis définitivement dit qu’un blog pourrait compléter le site, et/ou vice-versa  (c’est l’avenir qui le dira maintenant).


Ce blog me permettra de faire part des dernières nouveautés du site, de dire des projets pour ce site (avec l’espoir bien sûr que les commentaires qui seraient apportés puissent me guider dans la réalisation des pages correspondantes), de rapporter des anecdotes sur mes dernières virées en Bourgogne. ...non sans déborder aussi sur d'autres aventures ou sans exprimer quelques ressentis (qui n’engageront que moi bien sûr !).

Comme le site web est majoritairement sur fond noir, le blog sera sur fond blanc !

6 commentaires:

  1. Bonne naissance et longue vie au blog tournugeois !Je suis flattée qu'il ait un lieu avec "Bleu de Prusse".

    Amicalement,

    Anne

    RépondreSupprimer
  2. ...tout comme j'ai été flatté, Anne, de pouvoir mettre de vos aquarelles sur le site. Car c'est bien là que tout a commencé, alors que je ne vous connaissais que par une signature sur un bouquin que j'avais acheté et que je me demandais bien si j'allais réussir à nouer un contact sans disposer de vos coordonnées. Comme quoi il faut toujours essayer, et ne jamais désespérer...

    RépondreSupprimer
  3. Dominique,

    Plus de 10000 visites sur ton site, bravo, peu de commentaires, il est vrai que peu de visiteurs s'intéressent aux livres d'or.
    C'est dans la nature humaine, il est inutile de faire un effort lorsqu'il n'est pas imposé.
    Surtout ne va pas croire que j'ai contribué en grande partie à ces 10000 visites, je n'ai du visité ton site une dizaine de fois, et ne pense pas que la pub que j'ai faite ai pu faire exploser ton compteur.
    Continue.
    L'éternel grincheux que je suis.
    Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est mon Grincheux !
    Non bien sûr je ne t'en veux de ne pas avoir fait plus de 10000 visites à toi tout seul. Je sais trop bien que tu n'aurais pas le temps (au fait, le carrelage est-il fini ? c'était le dessous de l'escalier je suppose à force d'avoir tout fait déjà)
    Du reste, tu es enfant du pays (Loisy c'est bien cela ? Certes je n'y ai pas encore vu de plaque à ton nom, mais ça va venir sans doute...). Alors j'imagine bien que la région n'a plus aucun secret pour toi qui y a usé tous tes fonds de culotte.
    Cependant, peut-être que je pourrais louer tes services en tant que beta testeur... pour me dire si autourdetournus tourne bien sous windows 7898 pack 56, n'est-ce-pas !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en suis qu'à Windows 7 avec Office 2010.
    J'espère vivre assez longtemps pour pester lors de l'installation sur mon PC de Windows 7898 pack 56 avec office 3050.
    Bonne nouvelle, ou miracle, j'ai pu accéder aux commentaires de ton blog.
    Je pense que pour toi il s'agit d'une mauvaise nouvelle, car tu connais le côté acide de ma virulence epistolaire.

    Qui cé...mé cé Grincheux.

    Jean-Louis

    RépondreSupprimer